Ostéopathe mal de dos Bruxelles, Woluwe-Saint-Pierre

Vous souffrez de douleurs dorsales, de lombalgie ? Vous avez un lumbago ? Vous avez des douleurs dans les jambes à cause d'une sciatique ?
Mais que signifient tous ces mots et que votre ostéopathe peut-il faire pour vous soulager ?

1) La dorsalgie et l'ostéopathie

La dorsalgie est une douleur dans le milieu du dos. On ressent cela souvent comme une douleur entre les omoplates (par exemple).

Cela peut être dû à une contracture musculaire ; conséquence d'un effort trop intense ou trop brusque, voire même d'un mauvais positionnement quotidien ou durant la nuit.
Cela peut aussi être dû à une inflammation au niveau d'une vertèbre, un blocage d'une vertèbre par rapport à une autre ou à une hernie discale.

Il y a aussi les personnes qui souffrent de scoliose depuis des années qui peuvent souffrir à cet endroit là.

Et pour finir, il se peut que vos côtes ou l'articulation entre vos vertèbres et vos côtes soient bloquées.

Dans tous ces cas là, votre ostéopathe à Woluwé Saint Pierre (proche Etterbeek, Auderghem) essayera de déterminer l'endroit exacte de votre douleur et agir directement sur la cause pour vous soulager.

2) La lombalgie ou lumbago et l'ostéopathie

La lombalgie est une douleur dans le bas du dos, au niveau de vos vertèbres lombaires.

Comme pour la dorsalgie, cela peut être la cause d'une contracture musculaire. En effet, beaucoup de muscles soutiennent votre dos et sont mis à rude épreuve dès que vous devez porter quelque chose ou vous pencher.

Il se peut que vos vertèbres se soient aussi bloquées à cause d'un faux mouvement ou tout simplement par un effort trop important effectué par vos muscles.

Une inflammation pourra être cause de lombalgie également ou encore une hernie discale.

La lombalgie se ressentira chez certaines personnes au niveau du bas du dos mais aussi au niveau des jambes. En effet, au niveau de chaque vertèbre lombaire, sors un nerf qui va permettre la sensibilité de la cuisse ainsi que de faire fonctionner certains muscles. Les plus fréquemment touchés sont les nerfs L4 et L5.

Il y a d'autres pathologies qui peuvent provoquer des douleurs au niveau du bas du dos, comme les problèmes rénaux, ceux de l'appareil génital, l'appareil urinaire,...

A part pour cette dernière catégorie, votre ostéopathe pour mal de dos à Woluwe-Saint-Pierre pourra vous soulager et vous donner des conseils afin d'empêcher des récidives de ce genre de douleurs.

3) La sciatique et l'ostéopathie

La sciatique est le plus souvent connu comme une douleurs qui part du bas du dos et qui descend à l'arrière de la cuisse.
Il s'agit généralement d'un des nerfs sortant des vertèbres sacrées qui est en souffrance.

Cela peut être une inflammation du nerf, une contracture musculaire qui bloque celui-ci, un blocage des vertèbres qui vont alors le coincer ou encore une hernie discale.

Les symtômes sont assez dérangeant mais ne sont pas trop inquiétant tant que vous ne ressentez pas une diminution de la sensibilité dans vos cuisses ou un manque de force dans votre jambe (ou pied).

Quelle que soit la cause de votre douleur, votre ostéopathe pour mal de dos à Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles) pourra vous guider, vous conseiller et vous soulager dans la plupart des cas.